fbpx

Rejoins ma formation

Mettre en valeur ses créations grâce à la photographie

Dans cette formation, je te guide pas à pas pour photographier tes créations, qu’il s’agisse d’art du fil, de papeterie, de jolis objets. Nous aborderons tous les aspects du processus : de l’inspiration à la prise de vue, en passant par la mise en scène et la retouche des photos. Quel que soit ton matériel (smartphone ou appareil photo), tu réaliseras des photos qui sublimeront tes réalisations et mettront en valeur ton travail.

Une formation en cinq modules

Module 1 : S’inspirer

Choisir un sujet, rechercher des visuels, extraire l’information, créer un moodboard.

 

Module 2 : Maîtriser son appareil

Bien régler son smartphone ou son appareil photo : cadrage et géométrie, triangle d’exposition, gestion du flou.

 

Module 3 : Créer une mise en scène

Choisir le lieu idéal, la bonne lumière, sélectionner et installer des accessoires.

 

Module 4 : Retouche et post-traitement

Améliorer le rendu des couleurs, le contraste, corriger la géométrie et la perspective.

Module 5 : Pratiquer et partager

Des idées pour pratiquer au quotidien, réaliser une série.

En bonus : booster son compte Instagram.

Deux éditions

  • l’accès immédiat et à vie à tous les modules,
  • la possibilité d’avancer à son rythme,
  • un accès aux futures mises à jour,
  • la possibilité de rejoindre une future session Premium à un tarif préférentiel.
  • un accompagnement personnalisé pendant 8 semaines,
  • un accompagnement adapté au matériel dont tu disposes (smartphone ou appareil photo),

  • un groupe Facebook réservé aux membres Premium pour partager tes photos et poser tes questions,

  • un webinaire en direct chaque semaine,

  • et tous les avantages de l’édition Light.
Accès limité à 20 participants
Prochaine session en septembre 2021

Garantie satisfaction 30 jours : je te rembourse intégralement, sur simple demande, si la formation ne te convenait pas. 

Elles ont testé mes coachings et formations

Je travaille avec mon blog, c’est une vitrine sur mon univers et ma personnalité. Mettre en valeur mes créations ou les objets qui accompagnent mes textes est donc un impératif. Avant le coaching de Jennifer, j’avais déjà acquis quelques bases à force de recherches et d’essais/erreurs. Mais je n’étais pas en mesure d’analyser correctement mes photos et je n’avais pas les bons réflexes en amont. Jennifer m’a donné des clés précises et précieuses pour améliorer mes clichés et clarifier le message véhiculé par chaque image. Un gros pas en avant dans ma pratique, merci beaucoup !

Julie

Une formation où j’ai beaucoup appris, moi qui étais toujours hésitante sur mes photos, rarement satisfaite des résultats obtenus. Aujourd’hui, j’ai pris confiance dans les cadrages, mises en scène, luminosité… Je retrouve le plaisir de prendre en photo mes créations et de les partager. Je recommande sans hésiter la formation de Jennifer.

Elke

J’ai beaucoup aimé ton coaching qui part de mes photos donc de mes besoins. C’est organisé et clair car tu les évoques un par un. A chaque fois, tu expliques ce qui doit être amélioré en précisant pourquoi et comment ça se voit. Puis tu donnes des explications concrètes de comment faire. La présentation de l’application Snapseed m’a été très utile. J’applique désormais tes conseils au quotidien, cela semble fonctionner, mon nombre de réactions et d’abonnés sur Instagram augmente grâce à cela. Merci pour ce coaching personnalisé réellement aidant !

Aurélie

Questions / Réponses

J'ai seulement un smartphone. La formation est-elle faite pour moi ?

Oui ! Je tiens beaucoup à ce que mes contenus soient accessibles quelque soit le matériel dont tu disposes. Quelques ressources seront plus spécifiquement destinées aux utilisateurs d’appareil photo (comme ce qui concerne le réglage de l’ouverture). Mais elles sont en petit nombre ; la grande majorité de la formation s’applique aussi aux smartphones. Et si un jour tu investis dans un appareil photo, tu auras déjà tout ce dont tu as besoin.

J'ai peu de temps à consacrer à la photo. Pourrais-je suivre la formation ?

Progresser en photo, créer des mises en scène, demande du temps et de la patience. Afin que le rythme proposé reste accessible, la formation Premium se déroule sur 8 semaines. Tu pourras ainsi prendre le temps de suivre les différents modules. Par ailleurs, la formation est accessible à vie : tu pourras ainsi appliquer les différents contenus à ton rythme. 

Toutefois, si tu es peu disponible pour assister aux webinaires ou pour partager tes photos en ce moment, l’édition Light sera sans doute plus adaptée à ta situation.

Pourrais-je recevoir des conseils sur mes photos ?

Si tu souhaites recevoir des conseils personnalisés sur tes propres photos, je te recommande de rejoindre la formation Premium. Le groupe de discussion destiné aux membres Premium sera le lieu pour partager tes photos et demander des conseils. Et avant chaque webinaire, tu  pourras m’envoyer quelques photos pour que je te donne des conseils en direct. Si tu choisis de rejoindre l’édition Light, tu pourras également partager tes photos sur le groupe Facebook L’Atelier Photo, qui est ouvert à tous. Je serai ravie de commenter tes photos, selon le temps dont je dispose, même si les conseils que j’y partage sont moins approfondis.

Aborde-t-on d'autres sujets que les créations ?

La formation est consacrée à la photos de créations, de mises en scène d’objets, principalement en intérieur, mais aussi en extérieur selon les besoins des participants. Nous pourrons aussi aborder des thématiques telles que la déco de table ou la décoration intérieure. Mais, nous n’aborderons pas, par exemple, la photo d’enfant ou le portrait. Cependant, certains contenus (comme ceux des modules 2 et 4) peuvent s’appliquer à la plupart des sujets. 

D’autres questions ? Contacte-moi, je te répondrai avec plaisir !

Qui suis-je ?

Il y a sept ans, je créais mon blog, Un Jour de Neige, afin d’y partager mes passions pour les loisirs créatifs, la déco, les fleurs. Et c’est la photographie, que je pratique depuis toujours, qui relie tout ces sujets. Ce blog est, en quelque sorte, devenu le journal photographique de mes passions. Il m’a aussi permis de beaucoup progresser en photo ces dernières années, aussi bien qu’en stylisme grâce aux mises en scène que je crée pour mon blog.

Aujourd’hui, je souhaite partager les compétences que j’ai acquises ces dernières années, et c’est avec plaisir que je partage mon savoir-faire de façon simple, afin de t’aider dès maintenant à améliorer tes photos.

Jennifer