fbpx

Carnet du Danemark #7 – Odense et la Fionie

14 Juil. 2021

Mieux vaut tard que jamais ! J’ai enfin décidé de poursuivre cette série de billets consacrée à mon voyage au Danemark (voyage qui date de l’été 2019, quand même !). Je suis en train de transférer mes billets de blog sur mon nouveau site. Mais en attendant, les précédents carnets du Danemark sont disponibles ici. Après avoir visité Legoland, nous voilà en Fionie pour découvrir Odense et ses environs.

Odense

Capitale de la Fionie, Odense est la ville natale d’Andersen. C’est une jolie ville, avec de petites ruelles et des maisons aux façades colorées, qui invite à la flânerie.

Le musée viking de Labdy

Après Odense, direction l’est de la Fionie pour y découvrir le musée viking de Ladby. Ce site abrite un tumulus sous lequel est enterré un chef viking, avec son bâteau, ses chevaux, ses armes. Les restes du bâteau sont encore visibles sous le tumulus. Une reconstitution du bâteau est également amarée sur le fjord de Keterminde.

Le musée abrite aussi la tapisserie de Ladby. Inspirée de la tapisserie de Bayeux, l’ouvrage raconte l’histoire du bâteau de Ladby. Réalisé de 2011 à 2017, il mesure 7 mètres de long, et a demandé 5000 heures de travail.

Fyns Oved

Dernière étape de notre (court) passage en Fionie, Fyns Oved, à la pointe nord de l’île. Ce lieu offre de superbes vues sur le détroit du Grand Belt, qui sépare les deux plus grandes iles danoises.

Et voilà, j’espère que tu as aimé ce billet. Promis, les prochains carnets du Danemark arriveront prochainement (et pas dans six mois !). J’ai encore plein de photos à partager avec toi. En attendant, tu peux lire ou relire les épisodes précédents

A très bientôt !

Les coulisses d'une photo : muguet en gros plan | L'Atelier Photo

Tu aimes cet article ? Epingle-le sur Pinterest pour le faire connaître et le retrouver facilement.

Carnet du Danemark #7 – Odense et la Fionie
Carnet du Danemark #7 – Odense et la Fionie
Carnet du Danemark #7 – Odense et la Fionie

10 Commentaires

  1. Toujours et encore de belles photos. Et comme je suis entrain de suivre la série Vikings, cette tapisserie et ce bateau sont dans le contexte. Je me suis inscrite sur ton nouveau blog bien que je pense l’avoir déjà fait mais bon il vaut mieux 2 fois que pas du tout
    Bises
    violine

    Réponse
    • Hello !
      Ah tiens, oui, bonne idée, cette série.
      Bel été à toi !
      Jennifer

      Réponse
  2. Merci pour cette jolie balade à travers tes magnifiques photos !! Un joli dépaysement en ces jours pluvieux … bel après-midi

    Réponse
    • Merci pour ton petit mot et à bientôt pour la suite 🙂

      Réponse
  3. Ces paysages sont grandioses, merci du partage……l’année où l’on voyageait encore serein……..
    Bel après midi,

    Réponse
    • Merci beaucoup France.
      Bel été !

      Réponse
  4. Merci pour ce beau partage
    Magnifiques photos, belle soirée ☀ Annie

    Réponse
    • merci beaucoup Annie !

      Réponse
  5. Toujours aussi splendide. Je suis contente de voir la suite de ton voyage. Le Danemark et les pays scandinaves me tentent beaucoup. Et qui sait, tes photos m’inspireront peut-être un périple…
    Je te souhaite un bel été qui je l’espère sera enfin ensoleillé. Moi, je suis toujours dans le Limousin jusqu’à nouvel ordre. Les frontières sont encore fermées à Mada et notre billet retour est reporté de mois en mois.
    Grosses bises à toi.
    Elke

    Réponse
    • Hello Elke,
      Merci pour ton message. J’espère aussi avoir l’occasion de découvrir les autres pays scandinaves.
      Bises à toi aussi,
      Jennifer

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Les défis photo en vacances

Les défis photo en vacances

Comment se renouveler quand on passe ses vacances au même endroit chaque année ? Relever des challenges photo permet de faire des photos différentes tout en progressant.

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux :