fbpx

Instagram : 5 comptes créatifs inspirants

22 Avr. 2022

Instagram est une mine d’inspiration quand on aime les belles photos. Que ce soit juste pour les admirer ou pour trouver des idées pour ses propres shootings. Personnellement, j’ai créé un dossier dédié où j’enregistre les photos de comptes inspirants.

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique dans laquelle je partagerai des comptes Instagram dont j’aime les photos. Je vais organiser cette rubrique par thématiques : comptes fleuris, photo macro ou encore comptes déco. Et pour ce premier billet, j’ai choisi de te présenter 5 comptes créatifs que j’aime tout particulièrement.

Je t’invite à partager tes propres coups de coeur en commentaire. Pour que l’on puisse partager nos plus belles découvertes.

Et sans plus attendre, voici quelques-uns des comptes créatifs que je préfère.

La créatrice derrière la marque Rose Capsule (qui s’appelle elle aussi Jennifer !), propose des créations de couture et aussi des modèles de broderie traditionnelle. J’adore son compte Instagram, dans les tons de rose poudré et de vert. Elle y partage ses créations mais aussi les coulisses de son atelier. Les mises en scène sont simples, les photos lumineuses. Elle nous font entrer dans cet univers élégant et doux.

@rosecapsule_

Difficile de choisir entre les innombrables comptes Instagram dédiés au crochet, tous plus mignons les uns que les autres. J’en ai retenu deux pour cette première sélection (mais je pourrais leur consacrer un billet entier !)

Le premier compte, Tisane Crochet, présente les créations de Corinne (qui a aussi publié un livre aux éditions Solar). Les petits animaux au crochet, poussins, canards ou lapins, sont photographiés sur fond blanc. Corinne accessoirise souvent sa mise en scène d’une tasse de thé ou de café (logique puisque sa marque s’appelle Tisane Crochet). Ici encore la mise en scène est assez simple, et les photos sont lumineuses (effet renforcé par le choix du fond blanc).

@tisanecrochet

Mallaury partage ses créations au crochet destinées aux enfants : doudous, hochets ou vêtements d’enfants. Ici aussi, les créations sont présentées sur fond blanc. Mallaury utilise souvent des herbes ou des fleurs séchées qui donne une belle unité à l’ensemble de ses photos. Moins connu que Tisane Crochet, le compte et les créations de Mallaury méritent le détour.

@mall_au_crochet

Pour changer de l’art du fil, voici le compte de Corinne, créatrice de l’atelier de fleurs séchées Chipie Choc Création. Corinne propose des compositions en fleurs séchées : bouquets, couronnes, petites décos de mariage. Corinne partage les photos de ses créations au jour le jour : des mises en scène simples et lumineuses, tout ce que j’aime. De temps à autre, Corinne partage aussi les paysages de la campagne autour de chez elle, le lieu privilégié des cueillettes qu’elles transformera ensuite en compositions de fleurs séchées. Pour en savoir plus sur l’univers de Corinne, je t’invite à (ré)écouter l’épisode de podcast que je lui avais consacré.

@chipie.choc.creation

Pour finir, voici le dernier compte de cette sélection : Coeur en Shabby. Laurence présente ses petites créations en bois : lapins, poules et oeufs étaient tous de la partie pour célébrer Pâques il y a quelques jours. Et elle crée aussi de jolies cartes postales. Le tout est présenté dans un style Shabby un peu plus chargé que les comptes précédents. Mais le blanc domine et le style reste simple. Un compte charmant à ne pas manquer.

@coeurenshabby

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et n’oublie pas de partager tes comptes préférés en commentaires. On se retrouve très vite pour un prochain article.

A bientôt !

Les coulisses d'une photo : muguet en gros plan | L'Atelier Photo

Tu aimes cet article ? Epingle-le sur Pinterest pour le faire connaître et le retrouver facilement.

Instagram : 5 comptes créatifs inspirants
Instagram : 5 comptes créatifs inspirants
Instagram : 5 comptes créatifs inspirants

2 Commentaires

  1. Vraiment flattée de trouver mon compte dans cette sélection ! Cela m’a fait découvrir de très jolis univers au passage (coup de coeur pour le travail de @Chipie.choc.creation et de @mall_au_crochet )
    Pour ma part, j’aime beaucoup suivre les comptes de @itsvalerielin et de @lauratravelbook (que j’ai découvert tout récemment). Ce sont deux artistes dans un style totalement différent mais qui m’inspirent énormément !

    Réponse
    • Merci pour ta visite et pour tes partages. Je ne connais pas ces comptes, je vais les découvrir de ce pas !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles

Projet photo 365 – mai 2022

Projet photo 365 – mai 2022

Comme chaque mois, voici le bilan de mon projet photo 365, avec des fleurs de mai, des petites bêtes du jardin, et des photos de l’atelier.

Le triangle d’exposition

Le triangle d’exposition

Qu’est-ce que le triangle d’exposition ? Comment peut-il t’aider à faire de meilleures photos. Je t’explique tout ça dans cet article.

Projet photo 365 – avril 2022

Projet photo 365 – avril 2022

Nouveau mois et nouveau bilan de mon mon projet photo 365. Au programme, on fête Pâques, et on photographie les fleurs et l’atelier.

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux :